Avez vous géré l'installation électrique de votre logement ?

In a context where the price of electricity is rising, but especially considering the issues of the energy transition, it is important to set a goal for energy savings. By avoiding all forms of waste and by adopting good practices to use less energy, a household contributes to the protection of the planet. Also, the benefits are seen at the portfolio level, thanks to a lower electricity bill. To make energy savings, it is important to be concerned, at the same time, his contract of electricity and its electrical installations. What for?

Know how to choose his electricity contract

Since the energy market is opened to competition, the consumer has the power of choice. Now he can freely change its electricity contract according to its needs, or if he is not satisfied by the price of electricity imposed by its supplier. If you're at EDF Orléans, this page will allow you to contact them if ever ask yourself questions about your contract. Several electricity and gas suppliers compete and offer different types of offers to develop their market share. By taking the time to compare several offers, you can better choose a contract that will guarantee a lower price of electricity. You will find here all the information about the different offers as well as the commissioning of your electricity.

And more products that they provide individuals, some of electricity and/or gas distribution companies provide also advice and expertise to help their customers to make energy savings. For example, you can ask for an audit of your facilities or regulatory energy audits. In France, energy suppliers are required to encourage and help their clients to optimize their energy consumption. Certificates of energy savings (ERC) exist to regulate the sector. They were created by the law of July 2005 POPE.

Energy saving: the importance of electrical installations

Have an profitable electricity contract is only the first step to reduce the budget dedicated to energy in a household. Certainly, you can already do lower your Bill, with a price of electricity down. However, it is possible to maximize your savings with you focus on your facility. It is sometimes possible to replace the inefficient by most economic models. Today, despite a rather high price, home automation technology can help to limit the waste of energy in your home.

To consume your energy intelligently, consider using LED lamps as lighting solution. Incandescent lamps are more efficient and are no longer topical. Then, encourage the use of appliances with an energy saving label. It is important to refer to all of the features of a device before the Act of purchase rather than be limited to design or functionality. Grade A +++ means that a product consumes little energy. On the other hand, avoid a product which carries the D note. This shows you that the aircraft in question requires too much energy for its operation.

Heating facilities are essential in a home, as well as lighting. They guarantee a good level of comfort. Air conditioning you cool in summer and warms in winter. However, you can optimize the use of its devices by monitoring the heat insulation of your home. Be aware that by making improvements in insulation, you can benefit from some financial aid from the State.

Lighting solutions, you can install home automation systems to better control your consumption of electricity. By positioning the windows in the right places, you can limit the use of lamps when it's light. Finally, you can consider to install renewable energy devices and generate your own electricity.

Avez vous géré l'installation électrique de votre logement ?

Dans un contexte où le prix de l'électricité est en hausse, mais surtout en considérant les enjeux de la transition énergétique, il est important de se fixer un objectif d’économie d'énergie. En évitant toutes formes de gaspillage et en adoptant les bonnes pratiques pour consommer moins d’énergie, un ménage contribue à la protection de la planète. Aussi, les avantages sont perçus au niveau du portefeuille, grâce à une facture d’électricité moins élevée. Pour faire des économies d'énergie, il est important de se préoccuper, en même temps, de son contrat d'électricité et de ses installations électriques. Pourquoi ?
 
Savoir choisir son contrat d'électricité
 
Depuis que le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, le consommateur dispose du pouvoir de choix. Il peut désormais librement changer son contrat d'électricité en fonction de ses besoins ou s’il n’est pas satisfait par le prix de l'électricité imposé par son fournisseur. Si vous êtes chez EDF Orléans, cette page vous permettra de les contacter si jamais vous vous posez des questions sur votre contrat. Plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz sont en concurrence et proposent différents types d’offres pour développer leur part de marché. En prenant le temps de comparer plusieurs offres, vous pouvez mieux choisir un contrat qui vous garantira un prix de l'électricité plus avantageux. Vous trouverez ici toutes les informations concernant les différentes offres ainsi que la mise en service de votre électricité.
 
En plus des produits qu’ils mettent à disposition des intéressés, certaines entreprises de distribution d’électricité et/ou de gaz fournissent également conseils et expertises pour aider leurs clients à faire des économies d'énergie. Vous pouvez, par exemple, demander une vérification de vos installations ou des audits énergétiques réglementaires. En France, les fournisseurs d’énergie sont dans l’obligation d’inciter et aider leurs clients à optimiser leur consommation énergétique. Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) existent pour encadrer le secteur. Ils ont été créés par la loi POPE de juillet 2005.
 
Economie d'énergie : l’importance des installations électriques
 
Disposer d’un contrat d'électricité avantageux n’est que la première étape pour réduire le budget dédié à l’énergie dans un ménage. Certes, vous pouvez déjà faire baisser votre facture, grâce à un prix de l'électricité plus bas. Cependant, il est possible de maximiser vos économies en vous focalisant sur vos installations. Il est parfois possible de remplacer les appareils énergivores par des modèles plus économiques. Aujourd’hui, malgré un prix assez élevé, la technologie de la domotique peut vous aider à limiter le gaspillage d’énergie dans votre domicile.
 
Pour consommer de manière intelligente votre énergie, pensez à utiliser des lampes LED comme solution d’éclairage. Les lampes à incandescence sont plus énergivores et ne sont plus d’actualité. Ensuite, favorisez l’usage d’appareils électroménagers portant une étiquette économie d'énergie. Il est alors important de se référer à l’ensemble des caractéristiques d’un appareil avant l’acte d’achat au lieu de se limiter au design ou aux fonctionnalités. La note A+++ signifie qu’un produit consomme peu d’énergie. Par contre, évitez un produit qui porte la note D. Celle-ci vous montre que l’appareil en question nécessite beaucoup d’énergie pour son fonctionnement.
 
Les équipements de chauffage sont incontournables dans une maison, au même titre que l’éclairage. Ils vous garantissent un bon niveau de confort. La climatisation vous rafraîchit en été et vous réchauffe en hiver. Toutefois, vous pouvez optimiser l’usage de ses appareils en surveillant l’isolation thermique de votre maison. Sachez qu’en effectuant des travaux d’amélioration de l’isolation, vous pouvez bénéficier de certaines aides financières venant de l’État.
 
Concernant les solutions d’éclairage, vous pouvez installer des systèmes domotiques pour mieux contrôler vos consommations en électricité. En positionnant les fenêtres aux bons endroits, vous pourrez limiter l’usage de lampes lorsqu’il fait jour. Enfin, vous pouvez envisager d’installer des dispositifs d’exploitation d’énergie renouvelable et produire votre propre électricité.